Au delà de notre métier

 

Aktéco s'implique pour imaginer le monde de demain : en réduisant ses propres impacts environnementaux, en transmettant ses connaissances, en contribuant aux grands enjeux de société. Chaque occasion de construire le changement est à saisir. 

 
 

TRANSMETTRE Aux générations futures

Nous contribuons au développement des connaissances avec le milieu universitaire. 

Action concrète : Céline PELLERIN, en tant que Professeure Associée (PAST) au sein de l'UFR Tourisme de l'Université d'Angers, dispense des modules reliant tourisme et environnement : management environnemental, développement durable, éco-conception des services, diagnostic environnemental...

Enseignement : depuis 2010 - ESTHUA

 
xketd4stn0i-rodion-kutsaev.jpg

SOUtenir le monde associatif

Sur des sujets d'actualité ou de prospection, nous partageons nos expertises avec le monde associatif. 

Action concrète : Contribution au positionnement de France Nature Environnement (FNE) auprès du Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer (MEEM) sur le déploiement de l'affichage environnemental des produits, permettant aux acteurs économiques de répondre aux exigences de l'article 90 de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, relatif aux allégations environnementales. 

Déploiement : janvier 2017 - Dossier de presse MEEM

 

Faire avancer la reflexion

L’Association Française des Professionnels de l’Evitement des Déchets (AFPED) a pour objectif principal de regrouper des professionnels et des spécialistes de la prévention des déchets afin de contribuer à un développement et une meilleure efficacité des pratiques et interventions.

Action concrète : Céline PELLERIN, Présidente de l'Association, contribue à la réflexion sur le sujet au sein du Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer (MEEM), notamment au Conseil National des Déchets (CND). 

 
 
trioBike_ladcykel_cargobike_trioBike1.jpg

etre eco-responsable au quotidien

AKTECO recherche pour chaque mission les conditions optimales d'éco-responsabilité. 

Action concrète : Transport : optimisation, transport en vélo triporteur (si possible), usage d'outils de travail collaboratif à distance  ///  Energie : sociétaire Enercoop, réduction des usages   ///   Achats : eco-labelisés, ré-utilisables...